Papalin Jamaica
Mélange jamaïcain équilibré avec de l'ananas, de la banane, des esters légers et des épices. Les critiques soulignent l'excellent rapport qualité-prix et disent que le taux d'alcoolémie plus élevé ajoute de la profondeur au nez et au palais tout en restant facile à siroter.
Déjà 329 fois acheté
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX font l'éloge du funk jamaïcain équilibré avec des fruits tropicaux mûrs et des épices. L'ananas, la banane et les esters mènent la danse, avec des notes de Worthy Park et de la minéralité de Hampden. Nombreux sont ceux qui préfèrent ce taux d'alcoolémie plus élevé pour plus de profondeur tout en étant facile à siroter. Une édition limitée de 7 ans de Velier (1200 bouteilles) connue pour sa grande valeur et son caractère. Soutenu par 177 commentaires de la communauté, il se distingue comme un choix jamaïcain solide.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 329 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Multi Distilleries
La distillerie Multi Distilleries est située à Multiple countries. Les rhums de Multi Distilleries ont été examinés 7 897 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.














Il est encore meilleur que son frère à plus faible teneur en alcool, et son rapport qualité-prix est très bon. Le nez est frais, funky et fruité avec des esters, de l'herbe, du bois et un mélange d'épices.La bouche est merveilleusement équilibrée, fraîche, funky et fruitée avec des esters, du bois, des épices et des noix légères.La finale est très longue et a du bois, de l'herbe, des épices, du chocolat et des fruits.Le taux d'alcool plus élevé a fait du bien à ce rhum :-)
Très beau mélange jamaïcain. Les deux distilleries sont bien notées et en fin de bouche vous aurez aussi quelques notes de cerises. Très délicieux, mais il me manque la complexité/le corps complet. De plus, la finale est assez "courte" et pas très impressionnante. Les 57% sont bien intégrés.
Essayé en échantillon de 5 cl. Par rapport à la 47%, moins d'odeurs de beurre. Au lieu de cela, du chewing-gum, du vernis, des fruits tropicaux, légèrement fermentés. Si l'odeur de chewing-gum n'était pas là, on aurait plutôt le profil typique de la Jamaïque que celui de la variante 47. Mais tout est harmonieux et agréable, et le goût est très équilibré entre les épices et les fruits, qui ne se gênent pas mutuellement. La fin de bouche est plutôt boisée, avec un soupçon de cerise acidulée. L'alcool est parfaitement intégré et la finale est longue. En termes de prix, ce rhum se distingue clairement de la masse. Pour 60-65€/0,7l, c'est un no brainer absolu. De temps en temps, on trouve encore un verre. Jusqu'à présent, j'étais toujours en retard de quelques secondes. Peut-être aurai-je encore la chance nécessaire. Recommandation d'achat absolue pour le prix d'émission.
Nettement meilleur que son frère bleu et mince. Le nez est plus modéré, mais je dirais même plus équilibré. Moins d'esters pointus, mais le fond de WP est moins présent ou mieux intégré dans le distillat. Le palais est également plus convaincant, notamment parce qu'il n'est pas aussi aqueux. La part de Hampden y est plus visible que dans la bouteille bleue. Là, le Hampden n'est presque présent qu'au nez. Je m'imagine même remarquer une trace de la finition sherry et de légères associations avec l'éveil de Pagos en moi, mais cela peut aussi être une imagination. Dans l'ensemble, c'est un bon blend, plus puissant que son frère, qui vient définitivement plus me chercher !