Plantation Jamaica (LMDW) MMW
Audacieux, fruité, complexe, avec des reflets mentholés.
Déjà 15 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
The Plantation Jamaica (LMDW) MMW est un rhum jamaïcain rare de 1994, distillé à Clarendon et mis en bouteille par la Maison Ferrand. Distillé à partir de mélasse dans un alambic Vendôme, il a vieilli pendant 27 ans, présentant au nez une profondeur remarquable de fruits tropicaux, d'épices et de chocolat. Le profil de saveur intense comprend du menthol, de la banane et de l'abricot sec. Embouteillée à la force du fût avec 65,4 % d'alcool, elle est complexe et variée, avec un alcool bien intégré. Bien que sa robustesse soit appréciée, certains pensent qu'elle pourrait être écrasée par l'influence du fût. C'est un délice pour les connaisseurs, avec seulement 354 bouteilles disponibles, ce qui en fait un objet de collection très recherché.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 15 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Clarendon
La distillerie Clarendon est située à Jamaica. Les rhums de Clarendon ont été examinés 5 129 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.










Plantation Jamaica 1994 Clarendon MMW Conquête 65,4%, 354 bouteilles : J'aurais pensé le nez un peu plus agressif, mais il est fin et subtil, de l'orange et de la rose. Après 45 minutes d'aération, il se révèle plus puissant et plus épicé. En bouche, l'attaque est forcément franche, mais - je me suis surpris à faire wow dans ma tête - il y a tout de suite une vague goudronnée et mentholée. Et ça, j'aime beaucoup. J'avais un petit à priori, je pensais être déçu à ce tarif, je ne dis pas que le tarif est justifié, mais je suis agréablement surpris, c'est vraiment bon. C'est aussi bien huileux, l'alcool est bien intégré, les 65,4% passent bien. Le finale est logiquement longue et suave, mais on a vite envie de se refaire une petite gorgée. Plantation confirme encore une fois qu'ils ont de très bons MMW.
varié, complexe, grande intégration alcoolique. Il contrôle l'acidité, donc fait ressortir la saveur. contient assez de saveur, et l'alcool est très faible pour cet abv, il est bien contrôlé, et la finale est particulièrement agréable, très longue. Après un long moment dans le verre, les couches d'arômes deviennent plus claires et riches, montrant de fortes notes d'épices et de fleurs. Le sucre brun/légèrement brûlé est merveilleux. similaire au 84 mmw(s). Il est préférable d'ajouter quelques gouttes pour obtenir cette gourmandise.un relativement léger, rebondissant pour 65,4% abv.
Belle sélection de LMDW. Rhum assez funky avec beaucoup de fruits très bien équilibré avec des notes rondes de caramel, de vanille et de chocolat. Très bon rhum !
Il se rapproche beaucoup du millésime 1995 avec la note typique de menthol. L'alcool est très bien intégré !