Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Jamaica VRW 2000 est un rhum distingué fabriqué à la distillerie Long Pond, vieilli de façon experte pendant 21 ans. Mis en bouteille à la force du fût avec un taux d'alcool robuste de 56,4 %, ce rhum offre un riche bouquet dominé par l'ananas et les fruits trop mûrs, équilibré par des nuances de vanille et de bois jeune. Sa bouche révèle un mélange harmonieux de douceur fruitée, de chêne et de notes pâtissières, enrichi par du caramel et un soupçon de poivre noir. Malgré sa complexité, les avis divergent sur son équilibre, certains le trouvant étonnamment moelleux et d'autres notant un manque potentiel de punch. Dans l'ensemble, il illustre les expressions nuancées et diverses pour lesquelles Long Pond est réputé, ce qui en fait un choix souhaitable pour les collectionneurs et les amateurs.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 34 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Long Pond
La distillerie Long Pond est située à Jamaica. Les rhums de Long Pond ont été examinés 5 695 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers Long PondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Nez étonnamment riche, mais doux et fruité. Doux et fruité en bouche, associé à quelques épices. Je ne ressens pas beaucoup de notes de bacon ou de viande - juste un peu de fumée à la fin. J'aime beaucoup ce vin : RA / Nobilis / TRC:Très belles et douces notes fruitées avec du miel dans les trois cas. Le TRC est cependant plus boisé/âgé au nez. Le RA est le plus fruité et le plus puissant en bouche. Le Nobilis est quelque peu apprivoisé avec moins de fruits. Le bois et la fumée font leur apparition. TRC avec une très belle combinaison de bois et de fruits. Le plus élégant du trio. Bon millésime/marque de fabrique pour des sirops jamaïcains agréables. 😊
Dégustation à l'aveugle. Oui, j'avais parié sur la Jamaïque, mais je n'ai pas pu me décider pour la distillerie. Au nez, le rhum ne me plaisait pas du tout (vomi ? 😳), au palais pas vraiment non plus au début, mais là, il s'améliorait de plus en plus, je l'ai trouvé plus tard un peu tendre, c'est-à-dire : équilibré et léger. Je n'aurais jamais pensé à un LP avec ce profil.
Ça me rappelle le millésime 2009 de Fidji. Je trouve qu'il manque d'équilibre. Relativement âpre, boisé.
Il faut une éternité pour qu'il s'ouvre. Mais ensuite, une véritable diversité d'arômes. A la deuxième dégustation, il est typiquement jamaïcain, mais pas du tout. Il a aussi un côté épicé qui rappelle plutôt la Barbade. J'ai beaucoup aimé.