Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Nectar Of The Daily Drams OWH est un rhum jamaïcain distillé en 2012 à la distillerie Hampden et vieilli pendant 9 ans. Embouteillé à la force du fût avec un taux d'alcoolémie de 60,8 %, il offre un arôme complexe de banane fruitée, de figues séchées et de citron vert. Le profil gustatif présente du thé noir, des accents fumés et des notes subtiles de tabac et de fruits secs. Bien que loué pour son intégration de l'alcool, ce rhum Hampden à faible teneur en ester présente un écart par rapport au fruité typique à forte teneur en ester, offrant une expérience minérale semblable à celle d'un whisky. Les utilisateurs notent un caractère fumé distinct, mais critiquent son manque de rondeur et de punch.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 15 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 525 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Celui-ci était décevant. Pas de funk jamaïcain comme on en trouve normalement dans un Hampden.
Alcool pas bien intégré. Beau nez, mais en bouche, des notes fausses d'alcool. Finalement, pas de rhum fort. Peut être approprié comme mélangeur de cocktails, mais bien sûr très cher.
Qu'est-ce qui se passe ici ? Même si OWH ne promet pas un high ester, on ne reconnaît presque plus rien du Hampden classique - de la fumée qui éveille des associations d'une fin de whisky, des notes végétales, des fruits tropicaux cachés et une douceur sirupeuse et lourde. Un point positif est que l'alcool est parfaitement intégré. Malgré cela, je n'arrive pas du tout à apprécier le mélange de saveurs proposé ici.
Honnêtement, je ne trouve pas le nez si mauvais - mais la bouche est plutôt décevante. En tout cas, cela m'a fait plaisir, car c'est mon premier OWH Single Mark que je déguste. Le nez est un peu en dessous de 8 et le palais un peu en dessous de 7.