Les Frères de la Côte La Favorite Navigation 2021 - Cuvée No 1
Rhum végétal audacieux avec une complexité poivrée.
Navigation 2021 - La cuvée no 1 présente des notes végétales et de canne à sucre audacieuses, avec une finale poivrée et de bois de miel. Son taux d'alcool élevé influe sur l'équilibre, offrant à la fois intrigue et puissance.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Navigation 2021 - Cuvée No 1 est une édition limitée de rhum agricole de la célèbre distillerie martiniquaise La Favorite, distillée en 2020 et mise en bouteille par Les Frères de la Côte. Élaboré à partir de pur jus de canne à sucre à l'aide d'une colonne créole, il affiche un taux d'alcool intense de 67,6 %. Les utilisateurs le trouvent riche en arômes végétaux, de canne à sucre et fleuris, suivis d'une bouche complexe aux notes poivrées, boisées et épicées égayées par le miel. Alors que certaines critiques soulignent sa fascinante complexité végétale et ses aspects semblables à ceux du cognac, d'autres notent que l'intégration de l'alcool est difficile. Avec seulement 2 300 bouteilles disponibles, il offre aux amateurs de rhum une exploration unique de saveurs audacieuses.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 88 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie La Favorite
La distillerie La Favorite est située à Martinique. Les rhums de La Favorite ont été examinés 1 902 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Vers La FavoriteCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Essai 2 : rappelle le cognac avec de la menthe, de l'ananas, des agrumes, de la pomme verte et de la noix de dattes, avec beaucoup de bois et de poivre. Tendance à la rondeur, mais je pense qu'il y a encore un potentiel d'amélioration.
Aucun plaisir, l’alcool est omniprésent et le tout manque d’équilibre.
Nez chaud et enveloppant avec des notes de vanille et de pâtisserie, de noisettes grillées et de gianduja, un soupçon de cuir, de tabac, de bois et quelques agrumes, délicieux. La bouche est intense et explosive avec des notes de noisettes grillées/janduja, de poivre, d'herbes de montagne/résine/menthe, de dattes, d'écorces d'agrumes, florales et boisées avec un peu de cognac dans la finale de longueur moyenne qui laisse ensuite un arrière-goût sec/boisé/moisi qui persiste même après des dizaines de minutes. Le taux d'alcool est excellent et semble être inférieur de 15 degrés. Dans le verre vide, boisé, fermenté et floral.
Too hard to get into it, the alcohol taking over, too bad we feel a nice potential but I did not manage to appreciate it.