Havana Club Tributo
The "Tributo" was produced in Cuba at the Havana Club distillery. It was distilled in 2021 from Molasses with a Column Still and then aged for 10 years. The rum has an ABV of 40%. This is a limited release and there are only 2500 bottles. 5 community members rated this rum with an average of 8.5/10. The rum smells like Raisin, Milk chocolate and Soft, and on the palate there is Dark chocolate, Oak and Mocha.
Auction en direct
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 18 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Havana Club
La distillerie Havana Club est située à Cuba. Les rhums de Havana Club ont été examinés 1 631 fois avec une moyenne de 6.8/10.
Vers Havana ClubCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Il s'agit d'un autre produit de la série Tributo et, une fois de plus, d'un rhum merveilleux. J'adore la boîte dans laquelle il est présenté. Complexe et très bien équilibré avec un peu de fruits secs et d'épices, le tout couronné par du chêne et du tabac. Très bien fait et peut-être un peu cher, mais il est aussi limité à 2500 bouteilles dans le monde.
Très belle robe or rouge, très huileux pour 40%, terreux, tabac, fruits secs puis produits laitiers (topfen ou crème). Un nez très chaud, surtout doux. En bouche, on retrouve beaucoup plus de bois et de café, sinon à nouveau du tabac et des fruits secs. A la limite de l'aqueux, il manque de puissance. Un assemblage difficile, même au vu des attentes suscitées par le prix. Il a un goût excellent, il a été élaboré avec une grande habileté artisanale. Un verre bien rempli pour accompagner un cigare - avec plaisir. Mais 10% de plus n'auraient clairement pas fait de mal et il manque ce petit quelque chose.
Le Tributo 21 arrive à pas feutrés (j'ai dû plonger le nez profondément dans le verre pour tout saisir), mais ce qui vient ensuite, c'est un style espagnol de premier ordre, du bonbon à la crème, du tabac, légèrement acidulé (groseilles), du tonneau, le tout merveilleusement doux en interaction. La bouche est tout aussi douce, maltée, caramel, tabac, café au lait. Et il se marie aussi très bien avec le cigare, comme je l'ai constaté avec la deuxième partie de l'échantillon...