Swell de Spirits Hampden Wonders of the World #3 <>H
Un classique jamaïcain funky, fruité et complexe.
D'après les critiques, c'est une explosion de fruits tropicaux mûrs, d'esters et de bois subtil, avec une longue finale funky. Les amateurs la recommandent pour sa complexité et son caractère vibrant.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques s'extasient sur le profil intense des fruits tropicaux - en particulier l'ananas - qui saute pratiquement du verre, ainsi que sur les esters audacieux et une touche de solvant fongique classique de la Hampden. Beaucoup mentionnent l'équilibre surprenant pour un taux d'alcool brut aussi élevé, notant que l'alcool est bien intégré. Sirote-la lentement pour apprécier les vagues évolutives de fruits, de bois et d'épices. Très appréciée pour sa complexité, elle est considérée comme une valeur sûre pour les amateurs.
Avis d'experts
-
Les amis des amis du Rhum
lesamisdesamisdurhum.com -
Le Blog A Roger
leblogaroger.eu -
Préférence Rhum
preference-rhum.fr -
Tasting Bro's
tastingbros.com -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 77 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 525 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Une explosion brutale de fruits fermentés, en particulier de kiwi.
Incontestablement la référence de chez Swell de Spirits. Le nez est d’une incroyable finesse pour un jamaïcain. Les fruits tropicaux mûrs ouvrent le bal, suivis de près par des notes harmonieuses d’esters, de solvants et de colle. Le nez dégage des saveurs pâtissières très gourmandes sur le massepain, la brioche et le beurre, avec un côté presque fermenté. Alors que la saumure et l’olive viennent apporter du caractère, le zeste de citron, le caramel et la vanille parachèvent ce profil ample, généreux et délicat. Une franche réussite qu’on peut renifler des heures. L’attaque en bouche est absolument divine. L’intégration de l’alcool approche la perfection. On retrouve un rhum onctueux au profil des plus aromatiques : des fruits tropicaux aux notes phénoliques, en passant par le caramel, le massepain, l’olive, le boisé pimenté ou encore le caoutchouc, on a un concentré d’arômes qui se fond parfaitement pour donner un ensemble cohérent, harmonieux, profond et complexe. La finale est très longue, à la fois intense sur le côté funky des fruits et des notes phénoliques et médicinales, et plus délicate sur le chocolat noir, la réglisse et le côté salin avec la saumure. De légères notes rôties amplifient le sensation de gourmandise. Le rhum colle au palais avec ses magnifiques arômes pour notre plus grand bonheur. Un rhum au caractère affirmé et pourtant rempli de douceur, qui est à la hauteur de sa réputation. Un véritable porte-étendard tant pour Swell de Spirits que pour les Hampden de ce mark et de ce Millésime.
#4097 Looking at the price tag you get a lot for your money with this release. Intense and fruity yet well balanced once rested. All the elements are very well balanced and I like the light nutty note. The empty glass is really nice and I can find some chocolate and a light smoky note.
Après le TRC2001 et le V&M2014 Sta(r)um, voici un autre tropical <>H de 2011 de Swell. Tropical reste tout simplement tropical. À mon avis, c'est le plus puissant de tous. Une pièce assez délicieuse, une vraie bombe au prix de l'époque. Malheureusement, je n'ai pas pu en obtenir une bouteille.