Distilia Enmore Greenheart Versailles MEV
Complexe, épicé et herbacé avec une profondeur équilibrée.
Le rhum Greenheart Versailles MEV offre un éventail complexe de notes herbacées, épicées et fruitées. La dégustation révèle de l'anis et des agrumes avec un excellent équilibre et une bonne intégration, ce qui plaira aux amateurs de rhum chevronnés.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Greenheart Versailles MEV est un rhum guyanais distingué produit à la distillerie Enmore et mis en bouteille par Distilia. Distillé en 1990 à partir de mélasse et vieilli pendant 30 ans dans un seul alambic en bois, ce rhum de qualité supérieure affiche un taux d'alcoolémie de 54,2 %. Limité à 235 bouteilles, il offre un nez complexe de notes d'herbes, de pâtisserie et d'abricot sec, tandis que la bouche révèle des saveurs d'épices, d'anis et d'agrumes, toutes unifiées dans un profil bien intégré. Les utilisateurs notent sa douceur équilibrée et l'influence minimale du chêne malgré son âge, soulignant son caractère rond et complexe avec des notes médicinales et des facettes de bois de cerisier.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 16 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Enmore
La distillerie Enmore est située à Guyana. Les rhums de Enmore ont été examinés 3 979 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers EnmoreCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Profil très rond avec les notes de crayon typiques de Versailles. A côté de ces notes boisées un peu métalliques et minérales, de belles nuances de thé, une douceur discrète, de l'anis, de la réglisse et des fruits jaunes. L'alcool est remarquablement bien intégré - le profil est presque easy sipping à ce degré d'alcool, c'est-à-dire très équilibré, tout en étant aromatiquement complexe. Excellente sélection de fûts !
C'est peut-être un Versailles irréprochable sur le plan artisanal, mais il n'a pas assez de mordant à mon goût, il reste en quelque sorte réservé dans son ensemble.
au nez, de belles notes de fruits jaunes, de clou de girofle, d'anis et d'herbes fraîches. La bouche est très intense et concentrée, avec du gingembre, du poivre et du bois de cerisier.
un Versailles très austère et plein d'esprit, très beau en effet !