Plantation Saint Lucia (LMDW)
Fruité, herbacé, équilibré ; un saint-lucien unique.
Déjà 26 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Plantation Saint Lucia 2010, embouteillé par Maison Ferrand, est un rhum distinctif produit par la célèbre société Saint Lucia Distillers. Distillé à partir de mélasse et vieilli pendant 11 ans, ce puissant spiritueux de 53,2 % ABV offre un arôme complexe de menthol, d'orange amère et de cuir, avec une bouche riche en réglisse, en torréfaction et en notes herbacées. Limité à 312 bouteilles, les utilisateurs trouvent qu'il incarne un caractère fruité et équilibré, malgré les critiques concernant sa présence boisée et sa brève finale. Il se distingue par son accessibilité par rapport à d'autres vins de la région, ce qui en fait un choix intéressant pour les amateurs comme pour les nouveaux venus.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 26 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Saint Lucia Distillers
La distillerie Saint Lucia Distillers est située à Saint Lucia. Les rhums de Saint Lucia Distillers ont été examinés 4 243 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.












Plantation Saint Lucia 2010 Conquête 53,2%, 312 bouteilles : Le nez est tout de suite très séduisant, il me fait penser au Single Cask Saint Lucia qui était disponible au château de Bonbonnet. Doux, fruité, onctueux. Après ouverture, il est encore plus fruité. L'attaque est un poil vive, puis ça devient huileux. Ca me fait penser à de l'abricot, du caramel, de la mangue. C'est bon et c'est très gourmand. On a une finale à la fois très longue, mais douce et gourmande. Sympa, bonne bouteille. Battle Plantation Single Cask 2021 Saint Lucia 2010 LMDW Conquête 53,2% VS Saint Lucia 2007 The Nectar 60.2% : Le 2007 est un column still alors que le 2010 est un pot still. Une semaine de fermentation pour les deux, 156 g/HL AA d'esters pour le premier, 160 pour le second, 545 g/HL AA de composés volatiles pour le premier, 771 pour le second. Difficile de les départager tant ils sont similaires au nez et en bouche. On retrouve les mêmes marqueurs, et le column still n'a pas à démériter face au pot still. Au contraire, les 7 degrés supplémentaires rendent le 2007 un peu plus profond. Je n'élirais pas de vainqueur mais s'il fallait faire goûter l'un des deux à quelqu'un qui ne connaît pas Sainte Lucie, je choisirais le 2010, un poil plus accessible, tandis que pour quelqu'un de déjà initié, ce serait le 2007. Match serré, mais deux très bons jus dans tous les cas.
Bon rhum traditionnel de Sainte-Lucie, les trois bouteilles de la sélection LMDW sont fascinantes, je pense que celui-ci et le MMW 1994 ont été sous-estimés.
Très bon rhum complexe en restant équilibré. Plasticine et notes fraîches au nez et une petite impression de whisky. En bouche on a du bonbon fruité type arlequin, boucané. Belle longeur
Bien rond, plutôt du côté fruité !