Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Limited Batch Series Cuba de Romdeluxe est un rhum cubain de 5 ans d'âge distillé à partir de mélasse à l'aide d'un alambic à colonne, embouteillé à la force du fût avec un puissant 65,1 % de volume d'alcool. Cette édition limitée, avec seulement 191 bouteilles disponibles, se distingue par son arôme boisé et fumé intense, suivi d'une bouche audacieuse, épicée et semblable à celle du cola, avec des notes de cuir. Les utilisateurs soulignent son nez complexe de fruits comme la papaye et les agrumes, associés à la vanille et au beurre de coco. Bien qu'il soit apprécié pour son profil cubain unique et non conventionnel, il est noté pour sa présence alcoolique tranchante qui nécessite une période de repos pour s'adoucir. Idéal pour les amateurs de rhum aventureux qui recherchent une expérience de dégustation riche et détaillée.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 15 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Aujourd'hui, une dégustation de cuba petite mais raffinée est prévue. Depuis que j'avais goûté le Valdespino, j'étais à la recherche d'un profil similaire (tabac, cuir, fruits noirs, vieux bois, cheminée de feu, fumée légère, texture huileuse et grasse) en fût. Voyons si nous pouvons trouver ce que nous cherchons ici. Un vénézuélien s'est aussi glissé dans le lot =P 1. Plantation Cuba : Déjà différent de par sa couleur. Plus fruité, il ne correspond pas du tout à l'idée que je me fais de mon Cubain. Le plus sucré et de loin le plus ennuyeux de la dégustation. 75 pts (deuxième dégustation : -2 pts). 2e Rom Deluxe Cuba : Une bonne surprise lors de la première dégustation et toujours très savoureuse. Possède les arômes mentionnés au début, ainsi que quelques fruits jaunes, légèrement crémeux et assez sauvage en bouche. Pas trop complexe, mais très plaisant. 86 pts (deuxième dégustation : +2 pts) 3ème Wudramclan Cuba 1992 : Goûte comme le développement conséquent du cubain de Romdeluxe. Moins sauvage, arômes de fruits un peu plus unidimensionnels, beaucoup plus de cuir et de tabac, quelques cendres. Finale très courte et fruitée. 85 pts. 4. le jury du whisky Cuba 1978 : Quand il est sorti, j'avais de grands espoirs : embouteilleur formidable, des dates clés presque incroyables, cette couleur... Dans cette comparaison, il me semble qu'avec l'âge, les cubains perdent non seulement leur impétuosité, mais aussi leur diversité d'arômes et leur structure. Tous les fruits sont brûlés dans ce rhum, curieusement, ce rhum semble très léger sur la langue et non pas gras et huileux comme on l'espérait. Le tabac, le bois, les fruits se réduisent ici littéralement en cendres dans la bouche. D'une certaine manière, j'aime ça, mais d'un autre côté, dans l'ensemble, ce n'est pas du tout une amélioration par rapport au Rom Deluxe Cubaner, si on les compare directement. 85 pts (troisième dégustation : -4 pts) 5. Cadenheads Dictador 26 yo : Mon cubain dans une fourrure vénézuélienne ! C'est ainsi que je l'imagine ! Des arômes superbes, une super structure huileuse et grasse. Tabac, vieux bois, un peu de cendre (pour moi, encore et toujours dans le spectre aromatique). <3 88 pts. Merci à Mto75 pour les échantillons !
Je n'ai pas encore eu beaucoup de cubains dans mon verre qui m'aient plu. Il y a peut-être eu une fois un Sancti Spiritus, mais c'est tout. En général, trop simple, trop plat, trop pétillant, trop "espagnol" pour moi. Celui-ci est différent... Nez : très fruité, floral et doux, avec une fine note épicée et boisée. Arrive assez frais avec un mélange fruité de papaye et de fruit de la passion, de pêche et de kiwi ainsi que de beurre de coco avec de la vanille. La douceur ressemble à celle du sirop de sucre. Derrière, il est agréablement boisé et épicé avec une fine note fumée. Le Virgin Oak a fait du bon travail. J'aime assez bien pour un jeune cubain. 8,4 Palais : oh, tout d'abord assez alcoolisé et tranchant, avec une attaque assez amère. Mais une fois que c'est passé, des textures plus douces, presque crémeuses, font leur apparition. Noisé, vers la noix, me rappelle aussi fortement le gâteau brun classique ou le pain aux fruits. Et clairement boisé, certes puissant, mais pas vieux ; Virgin justement ! S'il n'était pas aussi pétillant au début, il aurait pu faire beaucoup mieux. Mais il n'est que de 8,2 Pour ce qu'il est - un jeune cubain - il est vraiment bon et mérite un bon 8,3 points.
19.11.2021 Célébration de mon anniversaire dans un ancien bar local, avec un dîner à la clé. Notes Couleur moyennement foncée. Nez Bois, torréfaction légère, épices, chocolat léger, caramel léger, fruits secs. Bouche Chaud, boisé, moyennement épicé, légèrement sec, fruits secs, agrumes légers, caramel léger, chocolat léger, terreux léger. Finale Moyennement longue, ronde, bois, légèrement torréfié, raisin sec, agrumes légers, terreux léger. Note supplémentaire. Doit reposer pendant un bon moment ou le taux d'alcoolémie va mordre.
Die erste Bewertung fand auf der Rummesse in Spa statt. Bei einer Verkostung in Ruhe hat er sich 0.4 Punkte mehr verdient.