TCRL Enmore Guyana KFM
The "Guyana KFM" was produced in Guyana at the Enmore distillery. It was selected and bottled by the independent bottler Transcontinental Rum Line. It was distilled in 2002 from Molasses with a Wooden Continuous Coffey and then aged for 18 years 1mo. The rum is bottled at cask strength and has an ABV of 65,10% and the mark is KFM. This is a limited release and there are only 250 bottles. 12 community members rated this rum with an average of 8.1/10. The rum smells like Fresh, Woody and Apple, and on the palate there is Woody, Alcoholic and Baked apple.
Déjà 3 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Détails sur ce rhum
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Enmore
La distillerie Enmore est située à Guyana. Les rhums de Enmore ont été examinés 3 986 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers EnmoreCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
C'est un autre échantillon que j'ai apporté à la fête et il s'est également bien comporté. Je dirais que le prix correspond assez bien à la qualité. Ce rhum a besoin de se reposer pendant un certain temps ou l'ABV vous mordra à la fois au nez et au palais. Le nez est frais et a un léger bois fumé, de la pomme et de l'anis. Si vous ne le reposez pas, l'ABV va vous mordre. Le palais est bien équilibré entre le bois fumé et les fruits avec des épices et des notes médicinales à la traîne. Encore une fois, l'ABV va mordre si vous ne le reposez pas. La finale est longue, fraîche et ronde avec un léger bois et des fruits.
Le nez est beaucoup plus dominé par le sel et l'alcool que les deux autres KFM jeunes que j'ai pour comparaison (TBRC 2002 et The Duchess 2003). L'alcool n'est pas très bien intégré, alors qu'il n'est pas excessivement complexe après tout.
Au nez, il est encore très agréablement frais et contient beaucoup de fruits secs... en bouche, après un début boisé et une attaque en fût, c'est d'abord l'alcool qui prédomine ! Celui-ci n'est pas très bien intégré et pour moi, il domine trop ! Une fois qu'il s'est évaporé... de délicates notes subtiles d'épices et de fruits apparaissent... la finale est de longueur moyenne, sèche et légèrement boisée.
Le point fort du rhum est le beau nez salé guyanais, très harmonieux, avec une corbeille de fruits continentaux à pépins mûrs (pommes et poires). En bouche, il bascule un peu dans l'amertume boisée, les fruits deviennent encore plus mûrs (pomme au four et abricot sec). Malheureusement, l'alcool est assez vif - même si l'on tient compte de l'ABV. En fin de bouche, une fraîcheur herbacée surprenante arrive encore au coin de la rue.