Hampden Flensburg Rum Company Special Bottling zum GRF 2021 C<>H 2007
La communauté adore le funk sauvage de C<>H, les fruits trop mûrs et le goût de beurre. Les critiques mentionnent un alcool perceptible, des notes amères et du bois. Consensus : un Hampden 2007 de haut niveau, plein de caractère et d'une excellente valeur.
Les amateurs chevronnés de Hampden et de Highester Jamaica qui aiment le funk agressif, les fruits tropicaux surmûris et les notes de beurre/marzipan à pleine puissance de fût, et qui apprécient les embouteillages de festival rares et de grande valeur.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Bombe de funk sauvage et beurrée de Hampden
Si tu apprécies déjà le Hampden C<>H ou d'autres rhums jamaïcains funky cask-strength, voici une version plus riche en beurre et en fruits à un excellent rapport qualité-prix qui récompense un palais patient et expérimenté.
Les débutants, les personnes sensibles à un taux d'alcoolémie élevé ou les buveurs qui n'aiment pas les profils funky, solvants et légèrement amers et préfèrent les sirops doux et sucrés à 40 %.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 54 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 17 497 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.










dégusté avec le Flensburg JMC HD 2007 / 12 ans. Il est vraiment difficile de faire la différence. En bouche, le 14 ans d'âge est peut-être un peu plus rond (surtout en fin de bouche), mais ce sont des nuances minimes. En tout cas, les deux correspondent exactement à ce qui constitue pour moi la quintessence du high Ester Hampden, les notes grasses beurrées et fermentées 😋
Quelle belle mise en bouteille. Du début à la fin.Nez : Toutes les notes classiques de hampden, avec un fort impact d'ester 🤤🤤🤤🤤Mouth : J'ai trouvé ici de très belles notes de marmelade. Vraiment délicieux.La finale est assez longue fruitée et sèche🤤🤤🤤L'alcool pourrait être mieux intégré.
Je me considère très chanceux d'avoir essayé cette édition très spéciale, car seulement 125 bouteilles ont été produites.Un Jamaïcain très funky qui se dégage du verre, surtout après avoir reposé pendant 15 minutes. Le nez est funky mais en même temps frais et fruité. La bouche est bien équilibrée et funky avec une touche de baril et de massepain. La finale est très longue avec des fruits tropicaux, de la vanille et un soupçon de baril.
Il n'y a pas grand-chose à dire sur l'odeur : elle est typique de Highester Hampden. La note de beurre est ici assez prononcée, je trouve. En bouche, une légère amertume, mais qui s'intègre bien dans l'ensemble. Comme toujours avec cette marque, la première gorgée est violente et l'alcool y contribue également. En fin de bouche, l'amertume ressort encore un peu plus. Un très bon rhum ! J'aime particulièrement son côté beurré qui me rappelle toujours le beurre rance 😉.