Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
La plupart des critiques sont attirés par le nez de ce rhum jamaïcain, qui révèle des notes remarquables de solvants, de banane mûre et de bois subtil qui évoluent avec le temps. En bouche, il est sec et boisé, avec des tanins, du café et un côté technique que les amateurs de spiritueux complexes et audacieux apprécient. Beaucoup l'aiment en tant que sirop contemplatif pour explorer ses arômes évolutifs. Il vaut la peine pour ceux qui recherchent un profil Clarendon unique et authentique avec un punch sec et boisé.
Avis d'experts
- The Secret Rum Bar
www.secretrumbar.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 17 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Clarendon
La distillerie Clarendon est située à Jamaica. Les rhums de Clarendon ont été examinés 4 791 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Vers Clarendon
Nez agréable et fruité avec du caoutchouc et du vernis avec une touche de bois.La bouche correspond assez bien au nez. Un peu plus de bois et une légère touche de chocolat et de caramel.la finale est longue et boisée avec du chocolat et des raisins secs.
Très sympathique jamaïcain de V
Nez surprenant. Des solvants et de la banane, plutôt classique. Mais un profil vanillé et un boisé très présent moins habituels. En bouche, le bois est très présent. Rhum puissant, un bois dur et une lourdeur que vient adoucir une mangue bien mure. Puis des notes sombres de café et chocolat noir. Finale sur le café, la vanille, les esters. Sympa car différent de ce que je connaissais. Étonnement brûlant. Alcool un peu trop présent. Dommage. Édit : goûté au RhumFest et j'ai moins eu cette impression. Le palais devait être plus habitué... Édit 2: première impression confirmée. Finale in poil trop amère. Le bois est très présent.
Leaves me somewhat perplexed. The nose is young, fruity, accessible with rather light, vanilla barrel nuance. The mouth then too unbalanced, astringent much wood and in addition a rather sour rather unripe fruitiness. This doesn't even want to match the pleasantly light entry. A mentholated freshness kick again in the finish. The nose is simple but nice, then it goes under and over. In a few years, perhaps an interesting batch.