Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Enigmatique et stratifié, le rhum "Encrypted IV" de la distillerie japonaise Nine Leaves se distingue par son profil aromatique complexe, avec des notes de miel, de saké et de bourbon. Vieilli pendant cinq ans et affichant un taux d'alcoolémie robuste de 58 %, il offre un goût de noisette et de miel avec des notes boisées et de cacao. Les utilisateurs font l'éloge de son artisanat surprenant et de ses saveurs évolutives, offrant à la fois profondeur et sophistication. Le léger fruité du rhum est complété par des notes de massepain. Cependant, certains trouvent que la présence d'amandes, tant dans l'arôme que dans le goût, est moins attrayante. Ce rhum capture l'art japonais distinct dans la fabrication de spiritueux, offrant une expérience captivante unique à ses dégustateurs. Cherche sur la plateforme RumX des avis plus détaillés et des options d'achat.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 28 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Nine Leaves
La distillerie Nine Leaves est située à Japan. Les rhums de Nine Leaves ont été examinés 552 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Nine LeavesCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
C'est l'une des bouteilles que j'ai reçues aujourd'hui et je l'ai commandée parce que j'étais curieux. Ce rhum, malgré son jeune âge, a été une grande surprise. Il y a un peu de saké et de vin dans ce rhum, surtout s'il a reposé pendant 15 à 20 minutes. Il y a un léger soupçon de pâte d'amande et de chokolate sur le palais.
très lisse, mais aussi de bons tanins.
me plaît encore un peu plus au nez que l'Encrypted III, le IV vient avec une douceur de miel, de pâtisserie et de crème au beurre, le III par contre est un peu plus noisé, plus avec une influence acidulée (de vin rouge).
Au début, le nez est discret, banane douce trop mûre, légèrement acide (saké)!En bouche, prune douce/acide, crémeux, plus tard légèrement boisé et amer, qui se poursuit sec et crémeux en finale!Contrairement au III, nettement plus élégant, plus mûr et meilleur choix !