Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Single Cask Rum BRS, distillé à la distillerie West Indies de la Barbade en 1986, offre un profil complexe et séduisant. Cette édition limitée à 244 bouteilles, vieillie pendant 25 ans et embouteillée à 52,7 % ABV par Duncan Taylor, se distingue par son arôme fumé et médicinal avec des notes de vanille et de miel. En bouche, elle offre un goût fumé, salé et boisé avec des nuances de miel, créant ainsi une expérience harmonieuse. Si certains utilisateurs apprécient l'équilibre parfait et l'intégration des saveurs, d'autres estiment qu'il manque de richesse par rapport à d'autres versions similaires de Rockley. Dans l'ensemble, il s'agit d'une expression unique, qui illustre l'art raffiné du vieillissement du rhum de la Barbade, avec un caractère distinctif qui trouve un écho auprès des connaisseurs.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com - Barrel Aged Thoughts
barrel-aged-thoughts.blogspot.com - In Spiritus Veritas
in-spiritus-veritas.blogspot.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 6 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie West Indies
La distillerie West Indies est située à Barbados. Les rhums de West Indies ont été examinés 4 074 fois avec une moyenne de 7.9/10.
Vers West IndiesCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Je l'ai trouvé un peu plus frais que le rhum Artesanal, mais celui-ci était encore un peu plus complexe et plus mûr. Dans les deux cas, il est étonnant de voir à quel point l'alcool peut être intégré de manière géniale dans un rhum.
L'essence Rockley est au top niveau, mais en comparaison directe avec les représentants encore plus anciens du Rum Artesanal et du Silver Seal, la mise en bouteille me semble presque un peu diluée. Mais cela ne se remarque que dans la comparaison directe, car ici aussi, une note élevée est absolument méritée. Une belle sortie, mais pas le King of Rockley dans ma liste.
Dernière dégustation de rhum pour cette année, et en plus c'est mon 500ème rhum ! Je le fais bien avec quelque chose de rare et de bon ... un Rockley 86 🤩Nez : fantastique mélange de miel épicé et sucré, de nid d'abeilles délicat, de cire et de notes médicinales avec un peu d'iode et de saumure. Derrière, encore un peu de zeste d'orange, puis légèrement boisé et fumé. Le tout est bien équilibré et rond. 94Palais : très rond, salé et épicé. De nouveau ce léger médicinal avec un peu d'iode. Légèrement boisé-fumé avec de la vanille et du miel fin en nid d'abeille. 92Ce sont les nombreuses nuances subtiles qui font un Rockley et son profil unique qui ne se reproduira pas. Je dois définitivement le goûter à nouveau. Avec un peu plus de calme !
Tasting from 2016 with good friends in Munich. A great WIRD release with almost perfect harmony between the elements and great ABV integration. Fruity and despite the age the wood is not dominant. I really like the smoky touch though it's light. Very nice curtains in the glass and the empty glass has honey and nut flavours.