Chairman‘s Reserve Vintage 2009
Fumé, boisé, équilibré - un excellent rapport qualité-prix
Le tabac fumé, le chêne carbonisé et les fruits secs conduisent à une gorgée équilibrée et accessible avec une finale chaleureuse. Les critiques le considèrent comme un excellent rapport qualité-prix, même si certains souhaiteraient un taux d'alcoolémie plus élevé ou moins de saumure.
Déjà 81 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX font l'éloge de ce millésime de Sainte-Lucie pour son profil fumé de tabac et de chêne équilibré par des fruits secs et des touches de caramel. À 46 %, il est souvent dégusté pur, mais certains l'utilisent dans des cocktails classiques. Les critiques notent une finale chaleureuse avec des touches de cuir et de noix, et beaucoup soulignent son excellent rapport qualité-prix. Un choix populaire sur RumX avec 80 commentaires, bien que certains trouvent que le côté carbonisé/brillant est prononcé.
Avis d'experts
The Rum Barrel Blog
therumbarrel.co.ukTu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 81 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Saint Lucia Distillers
La distillerie Saint Lucia Distillers est située à Saint Lucia. Les rhums de Saint Lucia Distillers ont été examinés 4 225 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.





I’ve enjoyed just about every bottle from Chairman’s Reserve but this is my favorite sipper. Very smooth and easy to drink. The smell is sweet and almost confectionery, but not in an additive way. The kick of alcohol is short and quickly overpowered by a rounded blend of roasted nuts and fruits. So far I’ve tried it in a El Presidente (my goto for aged rums) and it was good. But the subtleties of this drink are expectedly drowned out. So that’s probably the first and last time I’ll use this for that spec.
Dans l'ensemble, un rhum puissant, complexe, fruité, épicé et fumé. J'ai acheté deux bouteilles de ce rhum à Svet Nápojov en Slovaquie. La marque Chairman's Reserve de Saint Lucia Distillers (SLD) a vu le jour en 1999 sous la supervision de Laurie Barnard, et est aujourd'hui leur rhum le plus apprécié si vous voulez mon avis. SLD utilise de la mélasse importée des Dom. Rep. et du jus de canne à sucre cultivé à Sainte-Lucie. Ils utilisent des cuves ouvertes pour la fermentation et quatre alambics différents, une colonne Coffey et trois alambics à repasse. Tous les rhums sont vieillis sur place, principalement dans des fûts de bourbon, mais aussi parfois dans des fûts de porto. Le 2009 est leur deuxième millésime. Il est entièrement distillé à base de mélasse dans l'alambic Coffey et dans deux des alambics à repasse (John Dore II et Vendome). Les différents distillats ont ensuite été vieillis séparément pendant 11 ans dans des fûts d'ex-bourbon, avant d'être assemblés et mariés pendant quelques semaines avant d'être mis en bouteille à 46 % d'alcool.
One of my all time favorite
Bonne qualité. Finale assez courte de xapach et de saveur. A côté d'un cigare mais de faible puissance.