Hampden Rumclub Private Selection Ed. 18 Treasure Cask Jamaica HLCF
Un plaisir funky et crémeux à base de fruits tropicaux.
Ce rhum a un goût d'ananas funky, de fruits tropicaux riches et de bois crémeux, avec des esters qui ressortent. Les acheteurs le recommandent pour son équilibre exceptionnel et son caractère typique de Hampden.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques s'extasient sur l'explosion complexe d'esters et de fruits tropicaux - en particulier l'ananas, la mangue et la banane surmûrie - équilibrée par un bois bien intégré et une texture crémeuse. Beaucoup apprécient sa rondeur et l'intégration parfaite de l'alcool, et le dégustent souvent pur pour savourer sa profondeur, certains préférant y ajouter une goutte d'eau. En dépit d'un prix élevé et d'un certain manque de bois, elle est largement considérée comme une Hampden de premier ordre et un must à essayer pour les amateurs de funk.
Avis d'experts
-
Tasting Bro's
tastingbros.com -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 123 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 525 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
bon hampden, très équilibré, crémeux, mais personnellement un peu trop lardé et boisé pour moi... Tout à la fin, il y a quelque chose de crémeux comme le mango lassi, mais en même temps aussi du cumin et du sel, de la fumée et trop d'acidité, donc malheureusement pas à un niveau top. Comparé à d'autres Hampden 90, 92 ou 93, il n'est pas tout à fait à la hauteur et est un peu trop grillé & unidimensionnel.
Give. Me. Esther. C'est le goût que doit avoir un Hampden. Comparé au Nobilis 1992 HLCF, un peu plus rond et un alcool mieux intégré (presque parfait).
Un nez avec comme de la fermentation lactique, des épices, puis de l’ananas trop mûr, des esters et du boisé légèrement fumé. Un côté after shave (et non ce n’est pas mes mains). L’entrée de bouche est douce, crémeuse, puis un piquant agréable de type piment d’Espelette accompagné par les fruits, puis le boisé fumé envahit le palais. La finale est moyenne en durée sur le piment et le boisé/fumé avec des agrumes (pamplemousse) tout à la fin. Un beau rhum, plutôt sur l’expressivité que sur l’équilibre et pourtant tout est bon ici. Ce qui reste en bouche longtemps après est juste délicieux !
Mise à jour après la dégustation à l'aveugle d'hier. Toujours un rhum de qualité. J'ai détecté du yaourt et de la pâte d'amande au palais. Il est agréable, mais bien sûr, vu son âge, il est un peu plus calme. Mais c'est exactement ce que l'on recherche ici. Quel nez, la Jamaïque à plein régime. En bouche, nettement plus de bois. mais incroyablement complexe et funky, l'alcool est parfaitement intégré. Finale chaude et longue.