Thompson Bros. Hampden Jamacian Rum JHK DOK
Esters audacieux, miel doux, finale exigeante.
Ce rhum jamaïcain offre des esters prononcés, du miel sucré et une forte finale épicée. Funky, avec des notes de bois et de vanille, il est complexe mais parfois difficile.
Déjà 39 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum jamaïcain JHK DOK est un spiritueux distinctif en édition limitée de la distillerie Hampden, sélectionné et mis en bouteille par Thompson Bros. Distillé en 2009 à partir de mélasse et vieilli pendant 12 ans, ce rhum affiche un solide titre alcoométrique de 62,1 %. Des arômes d'esters, de notes fermentées et de marmelade introduisent un profil riche, tandis que des saveurs de miel et d'épices dominent le palais. Bien qu'elle soit généralement louée, certains la trouvent exigeante, la forte teneur en alcool prenant parfois le dessus sur les notes sucrées et fruitées plus subtiles. Parfait pour les aficionados à la recherche d'un caractère Hampden audacieux et funky, équilibré par un soupçon de vanille boisée. Il est recommandé de le laisser respirer pour apprécier pleinement ses saveurs complexes.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 39 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 709 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Beau Hampden, bien que je m'attende à un peu plus d'ester pour un DOK. Alcool bien intégré.
#4234 03.09.2023 Ce fut une belle dégustation à l'aveugle où j'ai vu pour la première fois les verres de dégustation Glencairn noirs. Tout d'abord, le rapport qualité/prix est plutôt bon. Un truc fruité avec de beaux esters et je dirais un peu de funk aussi. Il faut laisser reposer un bon moment pour libérer tous les arômes et enlever le mordant de l'ABV. Le verre vide est agréable et présente un peu de polissage et de légers fruits secs.
Très mitigé ici, car on n'arrive pas à croire que l'on boit une DOK. Le nez est bon mais pas intense. Le goût est beaucoup de miel jusqu'à la finale avec des notes d'ester qui restent quand même très en arrière-plan. On pourrait aussi être très fâché et écrire Don Papa sur Ester, mais ce n'est pas si grave.
Je m'attendais à beaucoup mieux... bizarrement, on ne sent pas trop les 3 ans de plus en fût, contrairement aux célèbres DOK de 2009. Malheureusement, aussi bien au nez qu'en bouche, c'est assez fatigant, c'est incisif et piquant, ça rappelle presque le vinaigre. Il me manque ici la belle douceur de la pâtisserie, la crème de vanille, tous les fruits jaunes et en général le fruité est ici à peine présent. Pour moi, c'est malheureusement un DOK un peu décevant dans l'ensemble.🤷🏼♂️