Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le "Cuban Smoky" est un ajout unique à la gamme Havana Club, distillé à partir de mélasse à l'aide d'un alambic à colonne à Cuba. Infusé avec des nuances fumées provenant de fûts de whisky Islay, ce rhum offre un arôme distinctif de bois et de cuir, accompagné de saveurs rappelant le whisky, le chêne et les fruits secs. Plus apprécié pour son profil fumé, il présente également des notes de douceur et de caramel. Bien qu'il s'agisse d'un mélangeur polyvalent, qui se marie bien avec le cola ou la bière au gingembre, il peut être dégusté pur pour sa finale douce et tourbée. Les utilisateurs apprécient sa légèreté et sa facilité de consommation, tandis que certains souhaiteraient un goût plus audacieux.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 44 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Havana Club
La distillerie Havana Club est située à Cuba. Les rhums de Havana Club ont été examinés 1 631 fois avec une moyenne de 6.8/10.
Vers Havana ClubCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Hier, je suis allé voir le gars du coin, parce qu'il est juste au coin de la rue, ou presque. C'est vraiment un mixer et le fût d'Islay est très clair avec ses notes fumées/violées. Il n'y a pas eu d'effet pur et je ne suis pas du genre à boire avec des glaçons. Là où il s'est bien comporté, c'est dans un Rhum'n'Cola et mélangé à un peu de bière de gingembre et à un citron vert.
délicieux....goût inconnu mais très agréable.....
Oui, il se boit déjà plus pur que ses frères "Especial" et "Reserva", justement à cause de la note fumée qui sied bien au rhum (on peut s'épargner le cigare qui l'accompagne 😎). C'est un rhum agréable et doux, mais il est quand même trop fatigué et mou pour moi.
Peu ou pas de notes fumées dues au vieillissement supplémentaire dans des fûts de whisky d'Islay.