Cadenhead‘s Caroni HTR 1998
Caroni gras et riche avec du caoutchouc et du tabac complexes.
Déjà 22 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Caroni 1998 HTR de Cadenhead's est un rhum trinidadien audacieux et complexe qui incarne la profondeur caractéristique de Caroni. Distillé à partir de mélasse et vieilli pendant 18 ans, il présente des notes intenses de caoutchouc grillé, de tabac et de cuir. Embouteillé à 65,8 % d'alcool, il offre un voyage sensoriel puissant, loué pour sa longue finale réchauffante et sa riche intégration. Malgré sa puissante présence alcoolique, les utilisateurs font l'éloge de son mélange complexe de saveurs épicées, semblables à celles du goudron, avec des notes de fruits et de bois. Limité à seulement 228 bouteilles, ce rhum millésimé est un joyau recherché par les collectionneurs et les amateurs, capturant l'essence de l'artisanat traditionnel de Caroni.
Avis d'experts
Single Cask Rum
singlecaskrum.com
Barrel Aged Thoughts
barrel-aged-thoughts.blogspot.com
In Spiritus Veritas
in-spiritus-veritas.blogspot.comTu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 22 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 9 289 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.






J'aime beaucoup ce vin. Le nez est vineux au tout début, puis il y a une belle saleté de garage, quelques fruits ensuite, comme le melon et la prune séchée. La bouche est fumée, goudron, réglisse, suivie d'un espresso et d'un peu de menthe. Peu de douceur ici, ce qui ne me dérange pas. Ce qui ressort pour moi, c'est une très bonne intégration de l'alcool et une riche sensation en bouche. Merci DrDjango pour le partage d'un échantillon.
Arôme : arôme très fruité, frais et doux, avec des notes de peinture fumées en arrière-plan, épicé, beaucoup d'épices et de fruits tropicaux (un peu similaire à la Barbade), arôme dense et recueilli. Goût : doux, dense, une mer de fruits exotiques, de la peinture, la forteresse se sent piquante, mais très recueillie. L'arrière-goût est long, agrumes-fruits avec des notes de peinture et de vernis. Arôme : arôme très fruité, frais et doux, avec des notes fumées de peinture et de vernis en arrière-plan, épicé, beaucoup d'épices et de fruits tropicaux (un peu comme à la Barbade), arôme dense et recueilli. Goût : doux, dense, une mer de fruits exotiques, couleur, la force est ressentie comme piquante, mais très recueillie. L'arrière-goût est long et fruité avec des notes de laque.
Caroni 1998 HTRCadenhead's Cask StrengthDate de distillationCadenhead's 175th AnniversaryDistilled : 12.1998Bottled : Summer 2017Aged 18 Years65.8%One of 228 BottlesPot StillCouleur : ChâtaigneOdeur:Corsé, doux avec des arômes de torréfaction - caramel, cuir, marrons et tabac à mâcher alternent avec le caoutchouc typique de Caroni.Hmmm il y a aussi du jarret de porc croustillant ! (non, je n'ai pas mangé et je n'ai pas d'hallucinations de faim) Boisé, il sent plus précisément le bois mouillé, mais il y a aussi des arômes de fruits : fruits à noyau et prune dans le madère.devient de plus en plus doux et savoureux avec le temps.le goudron et le pétrole sont certes là quelque part, mais ne sont pas au premier plan pour moi.Goût:Extrêmement puissant ! au début encore doux et huileux en bouche, avec de la confiture, de la noix de coco et étonnamment rond.En avalant, toute la puissance arrive, principalement sous forme d'épices (poivre) et de goût de caoutchouc.juteux et délicieux, avec beaucoup de pain d'épices, de concentré de caramel liquide, de cuir, de cacao, de tabac à chiquer et de bois.Finale:Vraiment très longue, à la fois puissante et intense, épicée et huileuse.réchauffe massivement et sans fin de l'intérieur tout entier.arrière-goût doux et huileux. Un peu d'herbes et une légère amertume en fin de bouche.
Je viens d'obtenir mon ticket VIP pour le festival allemand du rhum 2022 à Berlin et j'ai donc ouvert cet échantillon.plutôt bon et à la sortie le prix correspondait à la qualité. Le nez est marqué par des fruits secs, du caoutchouc et du goudron, suivis de bois torréfié, de cuir et d'une belle note de tabac. La bouche est intense et complexe, mais bien équilibrée, avec des fruits secs, du caoutchouc et du goudron, suivis de tabac et de caramel léger. La finale est longue, intense et chaude, avec du tabac et une légère note de noix.