HTR
Les fans de Caroni qui apprécient le profil de gomme sale mais qui veulent une touche plus douce de vanille et de chocolat à la force du fût, et les collectionneurs qui chassent les éditions limitées de 1998.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
La plupart des gens apprécient le profil accessible et velouté de Caroni, avec de la vanille, du caramel et du caoutchouc fumé. Les critiques regrettent l'intensité et la saleté industrielle classique. Consensus : un très bon Caroni 1998, légèrement apprivoisé.
Si tu aimes le caractère de Caroni mais que tu trouves certains embouteillages de Velier trop féroces, ce livre conserve l'ADN du goudron tout en augmentant la vanille, le caramel et le chêne, ce qui est excellent une fois que tu te sens à l'aise avec la force du fût.
Les débutants ou ceux qui sont sensibles à un taux d'alcoolémie élevé, et les puristes qui veulent le style industriel lourd et ultra-intense de Caroni avec un maximum de funk et un minimum de douceur en barrique.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 18 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 9 737 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.












8,7:Au nez, du goudron, de l'encaustique et du caoutchouc, un peu de menthol, des notes de bois grillé avec du chocolat noir, du caramel, des noix grillées, la présence de chêne est évidente, épicé avec du piment de la Jamaïque, des cerises, de l'ananas, des fruits secs et du citron, qui se heurtent à nos narines. À l'aération, le fruité se renforce avec des fruits jaunes, de l'orange et des baies, la mélasse est légèrement végétale. 8,6:En bouche, l'attaque est typique avec des notes de bois torréfié comme les noix grillées, le caramel au beurre, le sucre brûlé, un peu de confiserie, de la vanille épicée, industriel avec du caoutchouc, de la chambre à air de vélo, un peu de menthol, légèrement métallique, fruité avec du citron, des abricots secs et des figues.La mélasse est herbacée, sombre avec de la réglisse, à l'oxydation, une forte torréfaction apporte une touche fumée, du moka et du chocolat noir. 8,4:La finale est longue, sèche&tannique, sale, industrielle, fruitée et crémeuse avec diverses notes de bois torréfié, l'impact de la barrique est fort....
Nez assez accessible, dans lequel beaucoup de vanille et de caramel s'ajoutent aux notes typiques et sales. En bouche, il y a un peu de fumée et de café.
L'une des expressions les plus sales de 98. Saleté, Espresso avec des notes de fruits rouges.
Un profil très doux et velouté sur ce rhum avec de la vanille et du caramel, du chocolat ainsi que des fruits doux. J'ai pensé au Velier Royal Navy batch 1 en version light et fruitée. C'est très agréable. Ça donne envie. En bouche, impression très différente. Le fût fait son apparition. La vanille est toujours là. Une impression de fumé, du chocolat. Et un goût métallique étrange. Pas désagréable. Mais je m'attendais à autre chose vu le nez. Finale plutôt longue avec une grosse amertume. C'est bon car c'est un profil très particulier. Mais je reste un peu sur ma fin car je trouve que ça manque globalement de profondeur. Avec un côté plus pêchu, ça aurait été une tuerie. Édit : note métallique présente qui me gène mais sinon super agréable. Un HTR plutôt smooth malgré son côté sombre.