Corman Collins Diamond 1996
le demerara classique, doux et long
Déjà 27 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX célèbrent la profondeur classique du Demerara : fruits secs, chocolat et café sur du bois poli, avec une finale longue et sombre. Équilibré et facile à boire à 46,6 %, il brille pur. Sélectionné par Corman Collins à partir du millésime 1996 de Diamond, âgé de 25 ans et limité à 161 bouteilles. Avec 43 critiques RumX et une confiance croissante des acheteurs, il est apprécié pour sa complexité et son équilibre, et seul un corps plus léger dû à la dilution a été noté.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 27 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 608 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.










Profil Diamond incroyable. Sa seule faiblesse est la dilution qui n'est pas parfaitement exécutée (alcohol pic). A part ça, clairement mon type de rhum préféré 💘
Un joli Diamond de 1996 sélectionné par Corman Collins, qui démarre sur un nez expressif et parfumé pour son voltage. Les fruits secs et exotiques virevoltent avec les notes boisées, épicées (vanille, réglisse, clou de girofle) et sombres (cuir, chocolat, cacao, café) du style Demerara. La lourdeur des arômes fruités et sucrés (caramel, sucre Demerara) et le voile de fraîcheur donnent le sentiment d’un rhum gourmand et riche après aération. Une belle première approche. En bouche, on retrouve un rhum étonnamment vif malgré la dilution notable. Raisins secs et pruneaux s’allient avec le chocolat, le café, le cuir, les noix, le côté fumé, boisé et les épices (réglisse, vanille) pour donner du corps au rhum au palais. C’est gourmand, mais aussi délicat et extrêmement gouleyant. L’alcool est bien intégré. La finale est longue, sombre, amère mais collante, presque visqueuse, tapissant le palais de notes de fruits noirs et de fruits secs, de notes sombres et sucrées, caractéristiques du style Demerara. Un rhum de grande classe, fin, complexe et gouleyant à souhait.
Un rhum très foncé d’aspect avec un nez de vieux bois vernis, du cuir, du fumé. La bouche est moins sombre avec des herbes, de l’amer (artichaut ?) et du caramel. La finale est longue, avec toujours un peu d’amertume. Elle oscille de façon très intéressante entre les notes d’amertume et de caramel. Le verre vide fait penser à un vieux fumoir anglais très classe avec des meubles en cuir et bois vernis.
The nose is complex and greedy. Sweet, dried, ripe fruits are at the head of the pack. We find oranges, prunes, raisins, dates ... But other fresher fruits are also part: cherry-raspberry. All completed by a nice dose of solvent varnish that make this olfactory bouquet more than interesting. In the mouth, there is some pep but the alcohol is perfectly integrated. It's less fruity than the nose, but it's quite greedy thanks to the caramel and coconut notes. Some oak pushes from the shoulders into the pack and the tobacco gets a little acceleration. The finish is nice, long and dry on chocolate/coffee. My goodness, it is really concentrated this Dark Demerara, and it does not leave indifferent at all (in a good way!).