Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le "Collectors Series n°3 GMBV" est un rhum en édition limitée de la distillerie Bellevue à Marie Galante, sélectionné par Romdeluxe. Distillé en 1998 et vieilli pendant 23 ans, ce rhum à 55,5 % d'alcool révèle un profil complexe où se mêlent des arômes de bois, de miel, de caramel et d'herbes. La bouche est tout aussi dynamique, présentant des notes de bois, de goudron, de réglisse et de cuir, que les utilisateurs décrivent comme étant à la fois épicées et sucrées. Équilibrant intensité et douceur, cet embouteillage rare de seulement 258 bouteilles impressionne par ses couches complexes et son alcool bien intégré. Les utilisateurs font l'éloge de son profil aromatique complexe avec des notes de fruits tropicaux, d'épices et un soupçon de menthol. Un choix exceptionnel pour les connaisseurs à la recherche d'une expérience de dégustation sophistiquée.
Avis d'experts
- The Lone Caner
www.thelonecaner.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 24 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Bellevue
La distillerie Bellevue est située à Guadeloupe. Les rhums de Bellevue ont été examinés 1 166 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers BellevueCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Moins épicé au nez mais avec d'agréables senteurs de brioche et de pâtisserie. Complexe, en somme. Intense et pourtant doux. Légèrement piquant sur la langue pendant quelques secondes.
Pour moi, une grande surprise ! Très complexe, boisé et épicé. Au nez, un peu de douceur mielleuse et de fruits tropicaux, mais très discret. En bouche, il y a aussi du goudron et de la terre. Dans l'ensemble, on trouve étonnamment beaucoup d'arômes caractéristiques de styles uniques, qui s'unissent ici pour donner un nouveau résultat d'une qualité folle. Je suis enthousiaste !
Tout d'abord : merci Lukas pour le sample et tu as raison, il est sacrément bon ! Nez : magnifiques arômes denses, fruités, boisés et épicés. Des groseilles à maquereau mûres et aigres-douces avec du maracuja donnent le ton. Avec en plus quelques zestes d'orange. Au début, je trouve une fine note de miel qui, avec le temps, se tourne vers la crème brûlée. En même temps, des arômes ronds de fût et de bois avec de l'anis, du cuir et des herbes envahissent le nez. Magnifique. 8,9 Palais : également très intense et à nouveau boisé et épicé avec un fruit acide. La groseille à maquereau convient à nouveau très bien, avec le cassis. Un zeste de citron vert légèrement amer est également présent. De belles épices avec du bois, du sel, de la muscade, de la réglisse, de la vanille, du cuir et du thé. A définitivement beaucoup à offrir ; le cuir est trop vite épuisé. 8,9
J'ai eu le plaisir de déguster ce rhum hier, un rhum très bien équilibré où l'ABV est très bien intégré. Dans l'ensemble un grand rhum qui est déjà très difficile à trouver.