Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Collectors Series n°2 MDS est un rhum en édition limitée de la distillerie Diamond en Guyane, sélectionné par Romdeluxe. Distillé en 1996 et vieilli pendant 25 ans, ce rhum titre 50,8 % d'alcool. Les notes de dégustation mettent en évidence un riche mélange d'arômes de bois, de chocolat et de fruits secs avec des saveurs de torréfaction et de mélasse. Les utilisateurs apprécient sa complexité et sa profondeur, bien que certains notent un manque de corps et une douceur subtile. Cette version est louée pour sa teneur en alcool équilibrée et son profil de saveurs intrigant, combinant la vanille, le chocolat et les épices dans une longue finale.
Avis d'experts
- Préférence Rhum
preference-rhum.fr Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 16 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 228 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers DiamondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Franconian Tasting Gang am 23.11.24 bei Jarek. Sehr leckeres Teil, was ich aber anprangern muss, dass es zwei verschiedene Abfüllungen gibt, die genau das selbe Etikett haben und auch noch gleich heißen. Sehr schwierig erstmal diesen Rum zu zuordnen. Das sollte besser werden Romdeluxe 😅 Ansonsten echt geiles Teil.
Les quelques pourcents d'alcool en plus par rapport aux bouteilles sœurs de Corman et Romdeluxe ont ici, à mon avis, un effet très positif - la douceur lourde est nettement mieux intégrée et se montre beaucoup moins dominante que dans les deux autres mises en bouteille. C'est le trio qui me plaît le plus, même si le spectre aromatique de ce profil se concentre aussi largement sur les notes classiques : Douceur de caramel, café au lait, chocolat, épices discrètes et un peu de tabac. En comparaison directe avec les grands frères de Velier, la profondeur aromatique fait défaut, ce qui est certainement dû à la teneur en alcool nettement plus faible ; la douceur est à mon avis également un peu trop dominante et ne laisse pas assez de place aux notes épicées plus fraîches pour se développer pleinement. Néanmoins, cette mise en bouteille est agréable et offre un rhum d'un niveau de qualité élevé.
Le nez est boisé et fruité avec un peu de chocolat, le chocolat ressort vraiment dans le verre vide une fois reposé. Le chocolat ressort vraiment dans le verre vide une fois reposé.La bouche est boisée et a des notes torréfiées avec des fruits secs, du chocolat, du miel et une belle touche de café.La finale est longue et boisée avec du miel, du chocolat et du café.Le rapport qualité-prix peut être discuté, mais c'est un très bon rhum.
Franconian Tasting Gang - 23.11.2024: In der Nase zuerst dunkle Schokolade, Kaffee, Süße, gefolgt von Frucht, Pflaume und Orangenschale. Am Gaumen zuerst etwas überraschend dünn, dann kommt der Rum aber. Wieder dunkel, mit Schokolade, Kaffee und Melasse. Holz und im Hintergrund wieder Pflaume, Orange. Schwerer, dunkler Abgang. Eigentlich recht lecker. Kleiner Punktabzug wegen der kurzen Leere am Gaumen.