Foursquare ECS IX Empery 2004
Harmonie de fruits secs, de chocolat et de chêne
Déjà 383 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX aiment son riche noyau de fruits secs, son chocolat noir et son chêne grillé, avec une influence du sherry présente mais équilibrée. Des notes de tabac et de café mènent à une finale longue et chaleureuse. Souvent dégusté pur, beaucoup suggèrent une brève aération. Un mélange unique de 14 ans d'âge, 56 % de Foursquare, limité à 12 000 bouteilles, c'est un choix populaire soutenu par 110 commentaires de la communauté et une grande confiance de la part des acheteurs.
Avis d'experts
- The Secret Rum Bar
www.secretrumbar.com - Le Blog A Roger
leblogaroger.eu - In Spiritus Veritas
in-spiritus-veritas.blogspot.com - Rum Diaries Blog
rumdiariesblog.wordpress.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 383 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Foursquare
La distillerie Foursquare est située à Barbados. Les rhums de Foursquare ont été examinés 11 287 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers FoursquareCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
très délicieux foursquare, beau café
Belle odeur et goût de chêne. Une seule gorgée et votre bouche se remplit du goût du chêne. Une expérience impressionnante 😍 Un très bon rhum équilibré avec une grande finition!Nez : Intense, Sherry, fruits secs, noix de coco, pruneaux, fruité, raisin sec, caramélisé, boisé, épicé, chêne, vanille, noix grilléesBouche : complexe, équilibré, sec, corsé, délicieux, cognac, tabac, doux, caramel, fruits secs, dates séchées, raisin sec, chêne, boisé, vanille, chocolat noir, noix grilléesFinale : Moyen, sec, tannins, tabac, fruits secs, pruneaux, caramélisés, chêne (baril), vanille, noix rôties, chocolat noir, fumé
Malgré l’alcool le nez est doux. Pâtisseries et cuir, bois vernis et banane sur-mûre. Un léger souffre gâche un peu la fête. La finale est moyenne, plutôt sur le vernis. Le verre vide redonne la voix aux fruits tropicaux. Un rhum déçevant à cause d’arômes parasites dont on se serait bien passé. A retester avec plus d’oxydation. Regouté avec de l’oxydation et tout va beaucoup mieux, les fruits sont amples et le souffre s’est évanoui.Trois points de plus bien mérités.
Dans un bref test comparatif, le Foursquare Equipoise et le Foursquare Empery. Comme on pouvait s'y attendre, les deux se situent au niveau élevé habituel. Mais dans l'ensemble, ils n'atteignent pas non plus des sommets. Entre-temps, bien que j'apprécie beaucoup Foursquare, ma conclusion serait : "Si tu en connais un, tu les connais tous".