Cuba
Il y a 564 rhums de Cuba dans la base de données RumX.
Afficher tous les Cuba rhumsLes rhums les mieux notés Cuba
Cuba (15th Anniversary The Whisky Agency)
Meilleure critique de Gunnar Böhme "Bauerngaumen" 🤓 :
"Ce n'est pas le rhum le plus ancien que j'ai goûté jusqu'à présent, mais presque. J'ai goûté ce rhum en même temps que le RX18823 (WDC Cuba 1992). Et je dois dire qu'au nez, il n'y a pas beaucoup de différence, les deux sont relativement faibles (doux), pas d'alcool perceptible du tout. En bouche, la différence est plus importante : Le 1963 est beaucoup plus boisé, ce qui n'est pas surprenant compte tenu de son âge. Mais il est aussi remarquablement plus fort en bouche, ce qui est surprenant car il contient moins d'alcool (48,5%). Alors que dans le 1992 je peux goûter le malt, le 1963 se distingue par la réglisse et le cuir - il me rappelle vraiment un très vieux rhum Demerara ! :flushed::yum : Conclusion : En bouche, ils développent un goût et une force légèrement différents, mais ce sont tous les deux d'excellents rhums imo - 88 points chacun. ¡Salud ! :tumbler_glass::tumbler_glass : P. D. : Je suis à nouveau certain que les deux proviennent de la distillerie Santiago."
Cuban Rum
Meilleure critique de Jakob :
"Après la critique sur whiskyfun.com, les attentes sont déjà très élevées - et donc déjà dans des dimensions quelque peu injustes. Non, nous ne nous trouvons pas ici au niveau de la classe royale de Demerara, comme le laissent espérer l'âge, les notes de tabac à pipe et l'acajou profond dans le verre (du moins ces pensées sommeillaient en moi). Mais nous avons tout de même le plaisir de déguster un rhum expressif et très séduisant, dont l'âge imposant n'apporte pas de notes amères gênantes, mais contribue à la densité aromatique. En bouche, la douceur rappelant la paxarette prend de plus en plus le dessus sur un distillat probablement peu complexe à l'origine, ce qui signifie d'une part que nous n'atteignons pas ici l'Olympe absolu, mais d'autre part que nous sommes toujours à un niveau extrêmement élevé. Summa summarum : une version très attrayante qui offre beaucoup de plaisir."
Legend of Cuban Rum Pre-1962
Meilleure critique de Oliver :
"Histoire liquide de Cuba. Extrêmement doux, équilibré et pourtant intense. Un nez vraiment génial ! De beaux arômes de chocolat et de torréfaction. Sherry et en même temps amer et doux - mais pas désagréable. Un rhum exceptionnel de style espagnol !"
Cuban Rum
Meilleure critique de Gunnar Böhme "Bauerngaumen" 🤓 :
"L'arôme de raisins secs du nez se retrouve aussi en bouche, mais seulement en milieu de bouche. Avant cela, je perçois brièvement quelque chose comme l'ajout de vanilline à la pâtisserie (merci Dirk de l'avoir classé). Ce que j'aime vraiment, c'est qu'après le goût agréable et très prononcé de raisins secs et d'abricots séchés, la finale est délicieusement cacaotée et caféée, ce qui se ressent encore longtemps dans le verre vide. L'alcool n'est à aucun moment perceptible dans le nez, c'est formidable ! Couleur très foncée, mais pas - comme on pourrait s'y attendre - de texture huileuse et lourde, mais plutôt légère. Ma conclusion : Un rhum rond, gouleyant et élégant du début à la fin, sans rupture entre le nez et le palais, qui se marie certainement très bien avec un cigare. En raison du millésime 1992 et de son pays d'origine, ce rhum se distingue de tous les autres. C'est ce qu'on appelle une licorne ? Une comparaison directe doit encore prouver s'il est vraiment nettement meilleur que le TWJ 1978 (de la même distillerie de Santiago de Cuba, comme je le suppose après la dégustation). Mais je suis d'ores et déjà certain que l'on pourra à nouveau féliciter les gars du Wu Dram Clan pour leur excellent choix de fûts. Recommandation ! Mise à jour 2024-04-10 : Aujourd'hui, enfin dégustation directe contre le Cubain 1978 de TWJ (RX17933) et la différence ne peut guère être plus grande. Je vois se confirmer mes précédentes évaluations séparées : Ils proviennent peut-être tous les deux de la même distillerie, mais là où le 92 me donne un goût de cacao fin très prononcé, le 78 ne me donne qu'un goût pénétrant de bois humide et carbonisé - comme un feu de camp éteint hier et qui a reçu de la pluie pendant la nuit. Le 78 est resté trop longtemps en fût."
Unión
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"J'ai regoûté et cette fois j'avais le bon cigare pour l'accompagner et quelle différence, c'est vraiment un mélange qui vaut la peine d'être essayé même si le cigare est un peu cher et difficile à trouver. Je viens de décider d'ouvrir cette merveilleuse bouteille et je regrette de ne pas avoir un Cohiba Piramides pour l'accompagner. Je sais qu'il a été conçu pour accompagner le Cohiba Siglo VI, mais c'est un cigare trop lourd pour moi :-)Une coopération entre le maître-mélangeur Asbel Morales et le sommelier de cigares Fernando Fernández et ils ont fait quelque chose qui sort de l'ordinaire.Un merveilleux chef-d'œuvre profond et élégant qui a une longue finale équilibrée, chaleureuse et élégante.Un rhum digne de l'étiquette de prix et même plus !"
Limited Batch Series Cuba
Meilleure critique de Dr.Django :
"Aujourd'hui, une dégustation de cuba petite mais raffinée est prévue. Depuis que j'avais goûté le Valdespino, j'étais à la recherche d'un profil similaire (tabac, cuir, fruits noirs, vieux bois, cheminée de feu, fumée légère, texture huileuse et grasse) en fût. Voyons si nous pouvons trouver ce que nous cherchons ici. Un vénézuélien s'est aussi glissé dans le lot =P 1. Plantation Cuba : Déjà différent de par sa couleur. Plus fruité, il ne correspond pas du tout à l'idée que je me fais de mon Cubain. Le plus sucré et de loin le plus ennuyeux de la dégustation. 75 pts (deuxième dégustation : -2 pts). 2e Rom Deluxe Cuba : Une bonne surprise lors de la première dégustation et toujours très savoureuse. Possède les arômes mentionnés au début, ainsi que quelques fruits jaunes, légèrement crémeux et assez sauvage en bouche. Pas trop complexe, mais très plaisant. 86 pts (deuxième dégustation : +2 pts) 3ème Wudramclan Cuba 1992 : Goûte comme le développement conséquent du cubain de Romdeluxe. Moins sauvage, arômes de fruits un peu plus unidimensionnels, beaucoup plus de cuir et de tabac, quelques cendres. Finale très courte et fruitée. 85 pts. 4. le jury du whisky Cuba 1978 : Quand il est sorti, j'avais de grands espoirs : embouteilleur formidable, des dates clés presque incroyables, cette couleur... Dans cette comparaison, il me semble qu'avec l'âge, les cubains perdent non seulement leur impétuosité, mais aussi leur diversité d'arômes et leur structure. Tous les fruits sont brûlés dans ce rhum, curieusement, ce rhum semble très léger sur la langue et non pas gras et huileux comme on l'espérait. Le tabac, le bois, les fruits se réduisent ici littéralement en cendres dans la bouche. D'une certaine manière, j'aime ça, mais d'un autre côté, dans l'ensemble, ce n'est pas du tout une amélioration par rapport au Rom Deluxe Cubaner, si on les compare directement. 85 pts (troisième dégustation : -4 pts) 5. Cadenheads Dictador 26 yo : Mon cubain dans une fourrure vénézuélienne ! C'est ainsi que je l'imagine ! Des arômes superbes, une super structure huileuse et grasse. Tabac, vieux bois, un peu de cendre (pour moi, encore et toujours dans le spectre aromatique). <3 88 pts. Merci à Mto75 pour les échantillons !"
The Many Faces of Rum
Meilleure critique de Jakob :
"Interesting profile that definitely shows its age, but without being overpowering. Chocolate and dried fruit aromas add some sweetness, but remain in the background due to the barrel aromas, milk coffee, leathery meat notes and fresh fruit aromas. Well-balanced and easy to drink, delicious, just a little too little pointed in the individual aromas, which is somewhat at the expense of complexity."
Máximo Extra Añejo
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"pour plus de 1000€ 0,5 litre de rhum et même pas d'indication d'âge correcte c'est un culot. ce truc est juste un objet de prestige rien de plus, la seule chose qui coûte de l'argent ici c'est le design valorisant de la bouteille. au niveau du goût cependant pas beaucoup mieux que pampero anniversario, millonario XO etc... pour ce prix on pourrait facilement acheter 15 single casks... dommage ! très dommage !"
Eminente Confrérie du Rhum x Excellence Rhum (Batch 1)
Meilleure critique de Zucker und Zeste :
"L'Eminente Millesime 2012 n'a pas seulement répondu à nos attentes, mais les a largement dépassées. Avec son profil aromatique et gustatif, il offre une alternative fascinante et rafraîchissante à l'offre souvent monotone des rhums cubains."
Plantation Single Cask Cuba LMDW
Meilleure critique de RumTaTa :
"Un Cubain en fût pour la première fois, ce n'est pas si fréquent. Nez fruité et aussi un peu charnu, un peu de vanille, un peu de bois mais pas intense. En bouche, alcoolique et épicé. Les fruits et les épices s'effacent devant le bois et les notes grillées. Une finale agréable et douce avec des épices, du fût, des arômes de torréfaction et un peu de fruits secs. Un bon rhum cubain."
Cuban Rum Sherry Finish
Meilleure critique de DomM :
"The finish works quite well here but also dominates the profile. Intensity is pretty good given the low ABV, however, the finish adds a lot of sweetness. While the sherry is dominating, adding red fruits and a smooth mouthfeels, the profile is not overly complex."
Eminente Gran Reserva Edition No. 1
Meilleure critique de Thunderbird :
"Je trouve le nez très discret, de délicats arômes de bois et de miel sont perceptibles. Il se répartit doucement et légèrement sur le palais. La dilution est un peu trop forte à mon goût. Les notes de bois, de café et d'épices dominent. Il manque de complexité... il est trop unidimensionnel pour moi."
Isla del Tesoro
Meilleure critique de Leo Krüper :
"Die Verpackung ist auf jeden Fall den Preis wert. Als Rum taugt er nicht viel, aber da hatte ich auch keine hohen Erwartungen. Der Rum ist nicht für fortgeschrittene Connaisseure gedacht, sondern vermutlich eher für Piratensammler und exklusive Hotelbars in Übersee. Der Rum selbst ist spanisch-unauffällig. Etwas sehr holzig, spürbar gesüßt. Insgesamt ganz nett. Den Preis natürlich niemals im Leben wert."
Eminente Confrérie du Rhum x Excellence Rhum (Batch 2)
Meilleure critique de Gunnar Böhme "Bauerngaumen" 🤓 :
"Voilà donc le goût d'un rhum composé à 100% d'aguardiente (une première pour un distillat cubain, à ma connaissance). Et en effet, je n'avais encore jamais rien vu de tel dans mon verre. À l'aveugle, je n'aurais pas du tout pu identifier ce rhum. Lors de cette première dégustation, je me suis concentré sur les différences entre le batch 1 et le batch 2. Et elles sont effectivement présentes : Alors que le batch 1 est tout de suite fruité et floral au nez, le batch 2 est nettement plus timide, plus discret. En bouche, c'est l'inverse : le batch 1 confirme plutôt l'impression donnée par le nez, il ressemble à un rhum léger dans une prairie d'été, sur laquelle passe une douce brise. Il en va autrement du batch 2 : alors que le batch 1 donne l'impression de s'étendre légèrement, le batch 2 est nettement plus astringent et a plus de profondeur, plus de bois et de tabac. Dans l'ensemble, les deux rhums sont solides et celui que l'on apprécie le plus dépend de la forme du jour ou de l'importance que l'on accorde à l'impression olfactive. En raison de la transformation intéressante du nez au palais, le lot 2 est aujourd'hui pour moi un point de plus. Comme je l'ai dit, une mise en bouteille très intéressante d'Excellence Rhum et de La Confrérie du Rhum. Mais si l'on voulait au moins oser une comparaison géographique : Les deux lots n'arrivent pas encore à la cheville des 98 exquis de Sanct Spíritus (Cuba), stockés depuis longtemps."
S.B.S Cuba
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"This weekend was very busy because I've been building a new shelf system for my 250+ bottles so my Saturday and Sunday tastings haven't been added :-) I love Cuban rum because it goes well with Cuban cigars. This one has a long velvety finish. "
S.B.S Cuba
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"J'ai beaucoup de très bons rhums de la Havane et, comparé à eux, celui-ci manque un peu de complexité, non pas que ce soit un mauvais rhum, le profil est agréable et fruité avec de belles épices et du caramel, mais j'aurais aimé un peu plus de punch."
Antilles Hispaniques
Meilleure critique de LukaŽiga :
"8,5:Au nez, on découvre une certaine finesse ainsi qu'une maîtrise des arômes de la torréfaction, malgré une puissance que l'on devine déjà assez importante. Le café et le cacao sont parfaitement noirs, mais finement broyés et entourés d'éclats de pêches ou de prunes fraîches. L'aération développe une complexité singulière, toujours nuancée, avec une relative délicatesse. Derrière les arômes de torréfaction se cache la fibre d'un bois blanc et doux, gonflé de vanille et de lait de coco grillé. Il règne une agréable harmonie qui pourrait évoquer une truffe d'un grand chocolatier. 8,7:En bouche, la puissance s'exprime sans tarder et révèle les saveurs les plus exigeantes de ce rhum. La torréfaction et un certain aspect métallique s'imposent alors, pour un bon coup de pied au derrière. Ce que cache cette impressionnante entrée en matière, c'est une gourmandise et une concentration tout aussi impressionnantes, avec des noix caramélisées et des fruits rouges qui collent au palais et ne le quittent plus. 8,6:La finale est tout aussi collante, et les épices douces et la mélasse, le café ne veulent jamais nous quitter. Un autre grand Ferroni 🙏."
15 Años Añejo Gran Reserva
Meilleure critique de Stefan Persson :
"Je pense qu'il est bon, mais qu'il n'a rien d'exceptionnel. Le nez et la finale de longueur moyenne sont assez faibles. Je pense que la "Seleccion de Maestros" est un meilleur achat compte tenu du prix, mais il aura de toute façon sa place sur l'étagère cubaine de mon rumbar."
Eminente Ambar Claro
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Surprisingly solid young Cuban despite drinking strength, not fizzy, very mild and even relatively complex. really good for such a young Cuban! Really good daiquiri with it and generally for me one of the best young Cubans on the market for mixing!"
Don Navarro (Special Selection of Aged Rums)
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"#4655 16.03.2024 Je me détends avec John Wick 4 et quelques rhums 😊 Nez Léger, boisé, légèrement torréfié, fruits secs, épices, noix légères, faiblement terreux. Bouche Léger, huileux, doux, bois, torréfaction légère, fruits secs, épices, chocolat léger, café léger. Finale Moyennement longue, bois, noix légères, fruits secs, chocolat léger. Le verre vide contient du chocolat plus fort, une légère noix de coco et un léger caramel."
Cuba (Bottled for Germany)
Meilleure critique de Gunnar Böhme "Bauerngaumen" 🤓 :
"A year ago awarded 79 points, now, with more experience and in direct comparison with a Cuban from Bristol (evaluation follows), I must unfortunately devalue considerably. This rum is unfortunately an uninspired, unbalanced something, artificially sweet and tangy at the same time, unpleasantly astringent, which is simply out of place here. And I'm very much afraid that's not because I'm in the mood for the day. I wonder what distillery this should have come from. Hard to imagine that this rum could come from the Paraíso. Sorry, not drunk out."
Santisima Trinidad 15YO
Meilleure critique de Mirko Frosini 🇮🇪 :
"Lors de la deuxième dégustation, j'ai été surpris car j'ai senti de nouveaux arômes en bouche. Un rhum très agréable avec d'agréables notes de barrique. Finale moyenne et malheureusement un taux d'alcool trop faible. Le prix très bas joue en sa faveur."
Selección de Maestros
Meilleure critique de Mirko Frosini 🇮🇪 :
"Un bon rhum. Un havane club qui se distingue des reserva classiques et des 7 ans d'âge et démontre les talents de la distillerie. Malheureusement, les havanas haut de gamme coûtent trop cher pour que je puisse comprendre le véritable potentiel de la marque.Finition moyenne. Notes de cacao/chocolat mélangées à de la vanille et à un tonneau fugace. Je ne comprends pas pourquoi les rhums espagnols insistent pour les allonger."
Añejo 15 Años
Meilleure critique de Mirko Frosini 🇮🇪 :
"Rhum espagnol avec un rapport qualité-prix enviable.Complexe avec de bonnes facettes où, en plus de la vanille, vous pouvez sentir des parfums de chocolat, de baril (très prononcé) et de cigare qui lui donnent un caractère plus décisif.Un défaut est sa volatilité en bouche (peut-être dérivé d'un faible taux d'alcool), mais compense étonnamment avec une longue finale grâce à la forte note boisée / fumée.Certaines notes parfumées me rappellent le rhum Caroni.Voto augmenté après la dernière dégustation. Une surépreuve serait merveilleuse !"
11 Años
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Überraschend runder und leckerer Kubaner insbesondere zu dem Preis. Mir gefallen die leichten zitrus bzw. Grapefruit töne in Kombination mit dunkler Schokolade und etwas Pfeifentabak hier sehr gut. Sehr harmonisch!"
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Profil de saveur de Cuba
Saveurs les plus fréquemment mentionnées
Distilleries populaires de Cuba
- Havana Club 154 rhums
- Secrete 9 rhums
- Paraíso 11 rhums
- Tecno Azucar 16 rhums
- Mulata 18 rhums
- Santiago de Cuba 25 rhums
- Sancti Spiritus 50 rhums
- Cuba Ron S.A. 39 rhums
Tous les rhums de Cuba
- Santiago de Cuba Extra Añejo 25 Años 25yr 40% RX1129
- The Whisky Agency Cuba (15th Anniversary The Whisky Agency) 1963 60yr 48,5% RX20297
- Chapter 7 Cuban Rum 1971 50yr 46,7% RX16876
- Valdespino Legend of Cuban Rum Pre-1962 1944 45% RX2713
- Wu Dram Clan Cuban Rum 1992 31yr 50,7% RX18823
- Havana Club Unión 40% RX642
- Romdeluxe Limited Batch Series Cuba 2015 5yr 65,1% RX10519
- The Whisky Jury The Many Faces of Rum 1978 44yr 56,6% RX17933
Débloque l'expérience complète de RumX
Tu aimes les rhums de Cuba ? Le voyage ne s'arrête pas là. Télécharge l'appli RumX pour explorer une sélection encore plus vaste de rhums de Cuba et du monde entier. Avec des fonctionnalités telles que la gestion de la collection, les recommandations personnalisées, les notes de dégustation et une communauté animée de passionnés de rhum, notre appli gratuite offre l'expérience ultime en matière de rhum, directement dans ta poche.